Quantcast
Channel: Chemises Hommes Mode - Tag - chemise blanche
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Chemise fashion : le rêve de Myke.

$
0
0

 

Protéiforme, que voilà un joli mot de la langue française, à la consonance ronde et printanière et au sens bien énigmatique. Il dérive en effet du nom du dieu grec Proteus, qui avait la capacité de prendre toutes sortes de formes. Une divinité qui pourrait protéger Myke à son insu, tant l’épithète qui en dérive semble adaptée aux talents multiples et complémentaires de l’artiste.

Auteur, compositeur, interprète, musicien mais aussi danseur, décidément Euterpe, muse de la musique, n’est pas la seule parmi ses comparses à avoir inspiré Myke dans ses œuvres.

De l’auteur on appréciera les textes poétiques et oniriques, l’amour des belles rimes, les phrases qui nous transportent le cœur et l’esprit dans une autre dimension. On retiendra aussi des propos engagés sur la condition de notre époque, évoqués avec une certaine légèreté qui crée ainsi le lien avec les expressions des atermoiements de l’âme développées ailleurs.

Du compositeur, on se laissera bercer par les douces mélodies qui s’inscrivent dans la grande tradition de la chanson française. J’aurais envie de citer Marcel Proust pour évoquer les impressions que j’ai ressenties en les écoutant : « Je laissais la musique conduire elle-même mon plaisir sur chaque note où, docilement, il venait alors se poser. » (La Recherche, Pléiade, II-169).

De l’interprète on s’émouvra des incantations vocales qui servent parfaitement le propos du poète, de cette voix suave et dorée qui illumine le regard du chanteur tout en résonnant, enveloppante et envoutante, au creux de nos tympans meurtris par l’agressivité des bruits du monde moderne. Fort de ce potentiel, il s’est aussi mesuré à ses maîtres en réinterprétant et en remixant certains des fleurons de leur catalogue.

Enfin le danseur est aussi chorégraphe. Il sait également transmettre sa passion à de nouveaux disciples, avides de rentrer eux aussi dans la danse. Protéiforme il l’est également sur ce point puisque, autant ses textes et ses mélopées appartiennent à un registre plutôt classique, autant l’expression de son génie de la danse relève de la culture « street ».

Je vous invite donc à découvrir une partie de ses créations sur Youtube et peut être vous abandonnerez-vous à son appel : « Suis-moi, on cherchera de l’or sur les toits, on prendra la lune dans nos bras. »

 

 

Il fallait donc compléter cette subtile harmonie par une vêture idoine. Chemise noire ou chemise blanche, contraste entre l’ombre et la lumière qui se disputent la vedette dans ses chansons. D’un point de vue formel, la chemise col mao revue et corrigée en chemise kimono correspond bien à ses influences classiques revisitées. Si donc la chemise fashionétait le leitmotiv incontournable de ce relooking, il faillait aussi qu’elle exprimât la générosité qui émane des créations de Myke. Lors de notre rendez-vous à mon show room, son choix s’est donc naturellement porté sur la ligne Chemise Luxe. Et pour conclure, en accord avec ses expressions chorégraphiques, il choisit un prototype de jean : une pièce unique pour un talent exclusif. 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images



Latest Images